agence de voyage Charleroi et Somzée

Visiter Amsterdam : que faire à Amsterdam ?

Vous avez décidé de passer un week-end à Amsterdam ? Le Venise du Nord regorge de mille et un attraits à explorer… Nous vous aidons donc à les trouver ! Afin de préparer votre week-end avec Intertour, voici une liste des nombreuses choses à faire lors de votre visite. 

 

Les lieux et expériences insolites

Boire un café au sommet de la bibliothèque d’Amsterdam, prendre un cocktail à Tales and Spirits, le meilleur bar d’Europe, se balader sur le canal en pédalo ou en petit bateau, boire une des nombreuses bières de la brasserie Brouwerij’t IJ située dans un ancien moulin, visiter le quartier De Wallen (Red Light District), aller boire un café dans un “café brun” ou un “café blanc”, visiter l’Heineken Experience.

 

Les parcs et jardins

Le Vondelpark (avec des concerts réguliers gratuits), le jardin secret du Begijnhof (celui-ci est caché derrière une porte sur la place du Spui), Amstelpark, Parc Gaasperplas, Rembrandtpark, Oosterpark, Westerpark, Flevopark, Sarphatipark.

 

Les lieux culturels

Le musée Tussaud, le magnifique théâtre historique Tuschinski, l’Exposition Body Worlds, la maison d’Anne Frank, le musée du sac à main, le musée des lunettes, le musée du café et du thé, le cabinet des chats, l’église Zuiderkerk, le Pont Maigre,le musée de la maison de Rembrandt, le Rijksmuseum, le Musée van Gogh,  le Stedelijk Museum, le Stedelijk Museum (art contemporain), le Foam (photographie), le Musée de la torture, le Sexmuseum, le Musée Maison-péniche, le Musée de la Tulipe, le Musée des sacs Hendrikje, le Musée du hachisch, de la marijuana et du chanvre, le Musée historique juif.

 

Les quartiers historiques

Jordaan, De Wallen, Pijp, Plantage et Waterlooplein, Chinatown, Dam square.

 

Pour le shopping

Nieuwe Spiegelstraat (boutiques et galeries d’art), la Nieuwendijk, le quartier De Pijp (vintage), La Kalverstraat, la PC Hooftstraat, la Leidsestraat, le quartier des Negen Straatjes (Les Neuf Rues), le quartier Jordaan.

Nous vous conseillons de goûter aux différents types de fromages proposés dans de nombreuses boutiques anciennes de la ville. Vous ne pourrez pas les rater !

 

Les marchés

Le Bloemenmarkt (marché aux fleurs le long de l’eau), l’Albert Cuyp Market, Markt Anton de Komplein, Ten Katemarkt, Ten Katemarkt, Waterlooplein Amsterdam, Marché Albert Cuyp, Sunday Market, Postzegelmarkt (Marché aux Timbres), La Haye (marché de Noël), Rembrandt Art Market, Boekenmarkt Oudemanhuispoort, Noordermarkt, Nieuwmarkt, Markt Tussenmeer, Markt op Plein 40-45, Lindengracht markt, Kraaiennest Markt, Vlooienmarkt IJ Hallen, Marché Dappermarkt, Bos en Lommerplein Markt.

Visiter Amsterdam : que faire à Amsterdam ?

Nos services

Assurance

Intertour vous propose diverses options d’assurances pour un voyage en toute tranquillité.

Navettes

Bénéficiez d’un service de navette de votre domicile jusqu’à l’aéroport et ce, 24/24h.

Demande de visa

Intertour vous vient en aide dans les démarches administratives pour votre demande de visa.

N° d’urgence 24/7

Pour toute question ou urgence, nous sommes à votre disposition tout au long de votre voyage.

A découvrir également

655

Valais suisse

5 jours - 4 nuits

8 octobre 2019

Hôtel du Crêt
Pension complète

Plus d'info
1.595

Grèce

10 jours - 9 nuits

1 octobre 2019

Hôtels ***
Demi pension

Plus d'info
239

La baie du Mont-Saint-Michel - Cancale…

3 jours - 2 nuits

19 septembre

Hôtel The Originals le Mont-Saint-Michel…
Demi-pension

Plus d'info